–>Vous êtes auteur-es<–

IEUL souhaite permettre aux auteurs et aux maisons d’édition de faire une promotion de qualité de leurs oeuvres tout en participant à l’indépendance journalistique. C’est pour cela que le tarif est libre, garantissant ainsi l’accessibilité, et que nos rédacteurs-trices sont directement rémunérés. IEUL n’est pas financièrement bénéficiaire des collaborations mises en place sur le site entre les auteurs, les maisons d’édition et les journalistes. C’est ainsi que nos lecteurs peuvent aussi profiter de contenu professionnel et passionné. 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram & Flickr: Il Était Un Livre!

Nous proposons aux auteurs-es (applicable aux maisons d’édition):

  • Un article présentant une de leur oeuvre (entre 1500 et 2800 mots) publié sur le site de l’IEUL et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
  • Un extrait choisi par l’auteur(e) publié sur le site de l’IEUL et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
  • Soutien inconditionnel sur les réseaux sociaux à vie: nous likerons certains de vos posts liés à l’oeuvre régulièrement et en partagerons un de notre choix une fois par mois sur un réseau social où vous et  nous sommes actifs (Facebook, Twitter, Instagram).
  • Nous vous rajoutons sur notre page Ils/Elles nous ont fait confiance (lien + photo).

+ si vous le souhaitez aussi :

  • Vous souhaitez annoncer un prochain livre, un projet futur? Vous pouvez-nous envoyer du contenu promotionnel afin que nous le publions sur notre site et sur les réseaux sociaux.
  • Un lien affiliation Amazon menant vers votre oeuvre inclus à la fin de l’article.

Nos Rédacteurs-trices

Tous nos rédacteurs-trices sont des journalistes de métier, férus de lecture et d’écriture de manière générale.–> Nos rédacteurs-trices

Tarifs

Libre : c’est vous qui choisissez le montant ; c’est ainsi que nous garantissons l’accessibilité à toutes et à tous. Il Était Un Livre existe avant tout par pure passion et volonté sincère de partage. Nous partons du principe qu’un auteur doit pouvoir partager ses œuvres facilement ; c’est pour participer à cette dynamique qu’IEUL est né.

De plus, nos rédacteurs sont directement rémunérés par les auteurs; IEUL ne perçoit aucun bénéfice des collaborations faites entre les auteurs et nos rédacteurs, et participe ainsi à l’indépendance journalistique. En somme, IEUL est une plateforme facilitant la rencontre des auteurs, des journalistes et des lecteurs.

Comment ça marche concrètement?

  • Si vous n’êtes pas déjà en contact direct avec l’un de nos rédacteurs-trices, partagez-nous un exemplaire virtuel de votre livre par mail : info.ieul@gmail.com = pas de frais postaux!
  • Un de nos rédacteurs-ices se mettra en contact avec vous. Vous pourrez lui poser les questions que vous souhaitez que ce soit par téléphone, mail ou via une rencontre.
  • Faite le virement avec le montant de VOTRE CHOIX directement sur le compte bancaire du rédacteur-trice, qui vous sera transmis au préalable par ce dernier-ière.
  • Prévenez le/la rédacteur-trice lorsque le versement est effectué.
  • A la réception du virement, l’article sera écrit et publié dans les 15 jours qui suivent, et l’extrait choisi 7 jours après. La publication d’un communiqué de presse se fait quant à lui dans les 30 jours qui suivent la réception du payement. Le soutien sur les réseaux sociaux commence dès la réception du payement.

Contactez-nous maintenant!