Des livres à se procurer pour nos tout-petits

Des livres à se procurer pour nos tout-petits

Parce que dès tout-petit, il est important de proposer des livres à nos enfants, car ils sont de très bons supports pour les accompagner dans plusieurs étapes de leur vie. Il est vrai que parfois, en tant que parent, nous n’avons pas toujours les bons mots, ou alors, on ne sait pas vraiment comment accompagner son enfant dans la meilleure des conditions. C’est pourquoi le livre est souvent une bonne solution pour vous, comme pour votre petit chat !

 

Je veux faire toute seule ! Flammarion jeunesse

 

Un livre très intéressant pour vos petits bouts. Car à un certain moment, l’enfant, va vouloir expérimenter, essayer, tenter des choses… et ça TOUT SEUL ! Sans votre aide. C’est parfois effrayant et difficile à gérer en tant que parent, quand son enfant s’affirme qu’il a envie de faire son tout seul, même quand on est pressé ou que l’on a l’impression qu’il n’est pas prêt. Pourtant, si l’enfant demande à faire seul, c’est qu’il SE S’EN PRÊT, il faut savoir lui faire confiance ! Et c’est ce que ce livre apporte avec bienveillance tout au long de l’histoire.

Passage du livre : "J'adore me débrouiller toute seule : m’habiller, manger, laver le chien… Mais les parents ne sont pas toujours d’accord"

C'est bien dit n'est-ce pas ? Ce livre est simplement adorable ! Il aborde ce sujet d'une manière très simple avec des illustrations toutes douces, qui traitera ce passage obligatoire qui est  l'apprentissage de votre enfant. De plus, à la fin de ce bel album, vous y découvrirez quelques conseils pour vous parents, prodigués par une psychologue "Flore Brunelet". Un vrai petit plus, car ce livre satisfait autant les petits que les grands.

👉🏼 Pour se procurer le livre : Je veux faire toute seule !

 

Comment parler de la mort aux tout-petits ?

 

Comment évoquer un sujet aussi lourd en tant que parents ? Comment trouver les mots justes ? Surtout que très souvent, c’est nous qui leur transmettons nos peurs, et celle-ci peut en être une. Et il n’y a pas de quoi culpabiliser, nous sommes tous très différents face à ce thème un peu tabou. Mais je pense que si on parle aux enfants de tout sujet, même les plus difficiles, ils seront bien armés dans la vie pour faire face à ce genre d’évènement.

Ce livre est pour moi une réelle pépite, car la mort est bien expliquée, avec des mots simples ; une histoire toute douce ; qui est arrivée à beaucoup d’entre nous. Perdre un animal de compagnie, c’est aussi perdre un membre de notre famille. Voilà comment cette histoire aborde « la mort » aux enfants.

Ce livre peut être un très bon support, si à un moment dans votre vie, vous passez malheureusement par cette étape. N’hésitez pas, procurez-vous cet album, qui vous sera d’une grande aide. Et surtout, rapprochez-vous auprès de professionnels si cela vous semble éprouvant.

Comme le livre précédent, celui-ci possède également un conseil vu par la professionnelle Flore Brunelet (psychologue). Elle y a inséré un petit article qui vous permettra de comprendre à quel point il est essentiel de communiquer avec son enfant, peu importe le sujet.

• Pour se procurer ce livre : Comment parler de la mort aux tout-petits ?

 

Vous l’aurez compris, ces livres seront de très bon support
pour accompagner et comprendre nos tout-petits !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.