Le Prophète Mohammed…L’Occident témoigne

le-prophete-muhammad-l-occident-temoigne-sur-librairie-sanaLes témoignages rendant hommage au Prophète Mohammed, sans aucuns doutes, sont fort nombreux et découlent d’une admiration certaine de par le monde entier. Le livre que je vais vous présenter ici-même, se concentre essentiellement sur les hommages venus personnalités célèbres européennes.

Ces hommages sont particulièrement étonnants tout simplement parce qu’ils proviennent de personnes qui n’ont pas nécessairement dans une culture de l’Islam. Enfin, ce regroupement de dires est conclu par une étude de Michael H. Hart, un américain qui s’est intéressé à classer les gens les plus influents de l’Histoire humaine dont il a connaissance.

Pour mieux vous plonger dans le monde de ses déclarations, rien ne vaut les exemples édifiants. Bien sûr, il faut prendre ces citations pour ce qu’elles sont : des affirmations sorties de leur contexte mais qui ont tout de même une certaine valeur. Et pour satisfaire votre curiosité sans bornes, en voici quelques-unes piochées ici et là dans l’ouvrage d’Abdelghani Benamara et Khalil Temmar :

Voltaire :

« De tous les législateurs et de tous les conquérants, il n’en est aucun dont la vie ait été écrite avec plus d’authenticité et dans un plus grand détail par ses contemporains que celle de Mahomet. »

Goethe :

« Si quelqu’un s’irrite de ce qu’il ait plus à Dieu

D’accorder à Mahomet protection et honneur,

Qu’après la maîtresse poutre de sa demeure

Il attache une corde solide

Et s’y pende ! Cela tient et cela porte ;

Il sentira que son courroux s’apaise. »

Bonaparte :

« J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruit du pays (l’Egypte), et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »

Lamartine :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de l’esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Carlyle :

« La parole de Mahomet a inspiré les règles de vie de cent quatre-vingts millions d’humains depuis douze siècles. Ces cent quatre-vingts millions d’humains sont des créatures de Dieu tout comme nous. Plus nombreuses sont les créatures de Dieu qui croient en la parole de Mahomet que celle qui croient tout autre dogme. Pouvons-nous raisonnablement tenir pour une simple imposture spirituelle ce pourquoi tant de créatures du Tout-Puissant ont vécu ou donné leur vie ? Pour ma part, une telle supposition me parait absurde. On ne saurait vraiment plus que penser de ce monde où nous vivons si les impostures y prenaient une telle ampleur et rencontraient un tel succès ! »

Igor Rodrigues Ramos

 

Retrouvez toutes les nouveautés de la Bibliothèque de l’Institut Culturel Musulman de Suisse directement sur place (Avenue Léopold-Robert 109) ou sur le catalogue de notre site officiel (www.biblioicms.ch).

 

Lien utiles :

La Bibliothèque de l’ICMS : www.biblioicms.ch

Editions LE RELAIS : http://editionslerelais.com

Mahomet sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s