Communiqué: Croix de Fer, la bible du Baraqué!

Préfacé par Marc Vouillot, connu pour avoir été champion de force athlétique et de culturisme, et l’un des plus célèbres entraîneurs dans ces disciplines. Et Marc Vouillot ne ment pas lorsqu’il écrit dans sa préface que le livre de Louis le Baraqué : Croix de Fer, vous laissera les bras en croix. L’ouvrage doit son titre à la redoutable figure de gymnastique : la Croix de Fer qui impose au gymnaste le maintien immobile de son corps.

Extrait:

croix de fer, louis le baraqué, la compagnie littéraire, paris, france, autobiographie, ieul, il était un livreMon père disait toujours : « Alors lui, il est BARAQUÉ ! », et aussi : « Ho ! Hercule ! »

Tout commence le jour où ma mère m’inscrit, l’année du CP, au cours de judo, année où j’apprends avec joie par notre voisine, la naissance de mon petit frère.

Je vois, j’assiste à la séance de gymnastique aux agrès. L’année d’après, ma mère, elle toujours, m’y inscrit, consentante.

À la base, génétiquement pas doué pour ce sport disait-on… Ce qui n’est pas faux… Enfin, il faudra beaucoup, beaucoup travailler, travailler encore et toujours…

J’achète quelques années plus tard un petit livre, Les secrets de la gymnastique, d’Arthur Magakian, directeur technique national de l’époque.

Je devais, là, prendre la plus grande claque de ma vie, face à la croix de fer parfaite d’Henri Boério (Montréal 1976).

Ma voie était trouvée, objectif : tenir la croix.

Le livre:

Croix de Fer : Louis le Baraqué, personnage hors norme, mégalo, destin et parcours atypiques, vingt ans de compétition dans un sport méconnu : la gymnastique.

Performances uniques, Montmartre, le café de famille, la musculation, les services secrets français, la psychiatrie, la torture, l’amitié, les amours, l’humour aussi…

Tout se mêle, s’emmêle, mais ne se démêle pas !

L’apprécierez-vous  ? Le comprendrez-vous ? Le croirez-vous ?

À ne pas mettre entre toutes les mains !

L’AUTEUR se livre sous son nom de plume « Louis le Baraqué »:

La bible du Baraqué ? Un ouvrage de référence pour… ?

Toute la gymnastique, les férus de la préparation physique, et tous les milieux sportifs en général, les milieux militaires et secrets, la psychiatrie, Montmartre, les amateurs d’anecdotes savoureuses et inédites qui ne  vous  laisseront  pas  sur  votre  faim,  l’univers des cafés aveyronnais et parisiens. L e monde du muscle ainsi que tous  les  baraqués du monde ou ceux qui veulent le  devenir. Ne vous  retenez  pas  de rire.

 

ISBN : 978-2-87683-533-7

Prix de vente Papier/Numérique : 20 € / 4,99 € Format : 14 x 21 cm

Nombre de pages : 140 p

Pour commander : Site Internet de la Compagnie Littéraire, Amazon.com, Fnac.com, Dilicom.com.

la compagnie littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s