Exposition Goethe et la France à la Fondation Martin-Bodmer!

goethe-et-la-franceDepuis le 12 novembre 2016 et jusqu’au 23 avril 2017, la Fondation Bodmer propose une exposition temporaire sur le lien entre la France et le plus que célèbre auteur, Johan Wolfgang von Goethe. Goethe eu à travers le temps de nombreux admirateurs et disciples autoproclamés et il se trouve que Martin Bodmer fut l’un d’entre eux : il réussit à rassembler le plus important fonds de documents et d’archives sur l’auteur hors de son pays natal, l’Allemagne. Cette réunion aussi riche qu’incomparable, est maintenant rendue publique à la Fondation Bodmer.

Se rendre à la Fondation Bodmer, c’est toujours un voyage unique dans le temps comme dans l’espace. Le lieu est accueillant, agréable et c’est toujours l’occasion d’apprendre et de savourer. Cette exposition ne fait point exception, bien au contraire. L’exposition Goethe et la France se répartit en plusieurs thèmes variés, allant des liens entre Goethe et la révolution française à la querelle sur l’architecture.

Si cette exposition est exceptionnelle, c’est notamment de par la rareté de ce que l’on peut y découvrir. On y retrouve des aquarelles et des gravures faites par Goethe lui-même, un portrait de l’auteur par Kolbe, la Croix de la Légion d’honneur donnée à Goethe par Napoléon, des manuscrits autographes de lettres que tous croyaient perdus, pour ne citer que ces raretés.

Plusieurs surprises attendent donc les visiteurs les plus curieux et il serait dommage de se priver d’une collection si rare et si peu présentée aux yeux de toutes et tous.

Fondation Martin Bodmer
Route Martin-Bodmer 19-21, 1223 Cologny
info@fondationbodmer.ch
+41 (22) 707 44 36
Le site : http://fondationbodmer.ch

Igor Rodrigues Ramos


Faust I et II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s