Freebook!

je-sui-libre-1-1050x600Freebook! Freebook! Ils militent pour leur liberté de circulation! Freebook! Freebook! Ils ne sont pas perdus ! Non, les livres se rebellent et ont décidé de migrer ici et là! Heureusement pour eux, certains lecteurs ont décidé de les aider !

Un livre voyageur, c’est ce que « James et la grosse pêche » tente d’être: il circule un peu partout car il n’appartient à personne. En un sens, ne devrait-on pas considérer qu’il appartient à toutes et à tous?

Si vous en trouvez un, vous voulez probablement savoir par où il est passé avant de finir entre vos pattes. Pour cela, c’est bien simple, il suffit d’aller sur bookcrossing.com et de chercher sa référence. Le concept est donc simple mais efficace: on trouve un livre quelque part dans le monde, on le dévore tout cru puis on le relâche pour que d’autres puissent faire pareil.

Pour ma part, j’ai rencontré ce frêle baroudeur non loin de l’île Rousseau. Il divaguait, admirant le paysage, lui qui est si riche en mots. Où vais-je le déposer ? Telle est la question que celui-ci doit se poser à cet instant. Je vais passer vers chez nos amis français dans quelques temps, se serait peut-être l’occasion d’y déposer ce cadeau itinérant. Et puis non, je vais le libéré  de mon joug ici et maintenant, à l’endroit précis où j’écris ce texte, afin qu’il profite de Genève encore un peu. Un indice: quelque part dans le vaste bâtiment qu’est Uni mail à Plainpalais. Et « James et la grosse pêche » ne doit pas être le seul à se retrouver à Genève : à vous d’ouvrir bien vos yeux !

Bienvenu dans la grande bibliothèque du monde!

Igor Rodrigues Ramos


Retrouvez cet article sur le site de Signé Genève: http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/je-suis-libre.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s